Archives 2015

HandyLinux-2.3 prévue pour le 24 janvier

Rédigé par arpinux - -

bonjour @toutes&tous

Debian 8.3 est prévue pour le samedi 23 janvier 2016

"To: debian-release@lists.debian.org

Hi,

The next point release for "jessie" (8.3) is scheduled for Saturday,
January 23rd. Processing of new uploads into jessie-proposed-updates
will be frozen during the preceding weekend.

Regards,

Adam"

HandyLinux-2.3 suivra directement après tests des dernières mises à jour. la sortie est donc prévue pour le dimanche 24, le temps que je teste la compatibilité des mises à jour Debian avec nos dépôts spécifiques (ça ne devrait pas poser de soucis ;) )

Si vous désirez voir des changements ou si vous avez des suggestions, c'est la dernière ligne droite pour venir contribuer, alors n'hésitez pas à nous rejoindre sur le fil dédié de notre forum.


Je publierai la liste complète des modifications apportées pour cette nouvelle version.

La procédure de mise à jour depuis HandyLinux-2.2 et antérieure sera aussi expliquée, nul besoin de réinstaller.


préparez bien les fêtes


++

arp

Lire la suite de HandyLinux-2.3 prévue pour le 24 janvier

Coucou Manon

Rédigé par fibi - -

Bonjour

Juste pour dire que l'on pense toujours à toi et que l'on te fait de gros bisous...

Crunchikette
Manon 



A bientôt

Classé dans : Non classé - Mots clés : manon

HandyLinux Icon Theme & HandyLinux-2.3

Rédigé par arpinux - -

bonjour :)

pour commencer, un petit mot rapide à propos d'HandyLinux-2.3 qui sortira en janvier 2016 , suivant ainsi la sortie de Deian-8.3

ensuite, mea culpa puisqu'en lieu et place de cet article se trouvait celui de thuban, notre contributeur infatigable. mais j'ai honteusement fait une erreur de manipulation dans l'édition d'un lien... et j'ai tout perdu. pardon thuban

passons au sujet principal, notre nouveau projet...

HandyLinux soigne son interface générale, mais pour aller plus loin, nous avons lancé un projet pour construire notre propre thème d'icônes, afin d'offrir encore plus de lisibilité à nos utilisateurs.

Comme d'habitude, les discussions se passent sur notre forum où je vous invite à contribuer .

Le projet est ambitieux, va prendre du temps, mais j'aimerais vraiment que chacun puisse y participer... je vous livre l'annonce "officielle" :

Lire la suite de HandyLinux Icon Theme & HandyLinux-2.3

Des projets, des projets, des projets...

Rédigé par fibi - -

Bonjour

Dans le dernier billet, je vous parlais de HandyLinux sur tablettes... Aujourd'hui je vous parle d'un nouveau "truc de fou"

Plusieurs membres ont noté que la Logithèque avait subit une régression depuis qu'elle a disparu des dépôts sur Jessie et a été remplacée par la logithèque Debian "Packages".

Une fois le constat effectué, la Team a décidé de prendre "le taureau par les cornes" et envisage de créer sa propre logithèque.

La Logithèque Debian, c'est la porte ouverte vers un océan de logiciels gratuits, performants et exempts de virus.
Elle se lance depuis le HandyMenu > Aventuriers > Logithèque Debian et vous offre une interface minimale.



L'objectif actuel est de créer une logithèque (made in HandyLinux) intuitive, facile à utiliser par les débutants et qui offrira à tous et toutes la possibilité d'utiliser une pléthore de logiciels.

Sachez que c'est ici sur le forum que ça se passe et si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous en faire part!
J'arrête là pour aujourd'hui mais sachez que d'autres évolutions ayant pour objectif de faciliter l'utilisation de HandyLinux sont en cours, mais cela fera l'objet d'autres billets...

A bientôt

HandyLinux sur tablettes?

Rédigé par fibi - -

«L'homme n'est qu'un animal à demi dompté, qui pendant des générations a gouverné les autres par la fourberie, la cruauté et la violence».
Charlie Chaplin
(Qu’il est difficile de passer à autre chose en voyant ce qui se passe dans notre monde).


Bonjour
 
HandyLinux sur tablettes.

Suite à la discussion sur le forum concernant un projet présenté par arpinux,  les «handylettes», j’ai voulu voir ce qui existait déjà sur le marché.

Les aînés perçoivent les ordinateurs comme des objets complexes tant dans leur fonctionnement que leur maintenance. Ces considérations freinent l’accès aux nouvelles technologies aux seniors qui n’en ont pas fait usage au cours de leur vie professionnelle.
Mais aujourd’hui, internet les rattrapent et ces outils sont (quasi) incontournables.

Un exemple concret: mon beau-père, plus de 80 ans s’est mis à l’informatique depuis quelques années. Il fait partie du «papy-boom» sur internet, ceux qui sont prêts à découvrir et se former à de nouvelles pratiques et qui s’investissent dans la sphère digitale. Il utilise un ordinateur avec XP et craint maintenant de changer d’environnement, linux, windows 10, mac... tout cela fait peur et effectivement, seul l’idée de passer à la «tablette» semble l’intéresser.



Le principal obstacle au changement est l’apprentissage et la charge d’informations à mémoriser. L’écran tactile permet un contrôle direct de l’ensemble des fonctions de l’appareil sans avoir à passer par l’usage d’un périphérique comme un clavier ou une souris.
Si les tablettes sont simples d’utilisation et intuitives, leur maîtrise nécessite néanmoins un accompagnement.
Dans ce contexte, effectivement, on peut imager qu’une «handylette» aurait sa place.
En cherchant rapidement sur le net j’ai trouvé ces tablettes:

Si le projet vous intéresse, rendez-vous sur le forum.

A bientôt

Les news de novembre

Rédigé par fibi - -

Bonjour

Comment allez-vous tous et toutes ? Bien j'espère. Voici quelques news "HandyLinuxiennes".

Les mises à jour :

  • Pour ceux qui utilisent une HandyLinux-1.9, lisez ceci avant de faire une mise à jour: ce problème touche très peu d'utilisateurs et on ne peut pas définir un "profil particulier". arpinux écrit dans ce lien que dans le doute, si vous avez une HandyLinux-1.9, pour éviter tout problème, supprimez les dépôts "proposed-update" de votre système.
  • Par sécurité, vous pouvez toujours faire une sauvegarde de vos données régulièrement (mais ça de toutes façons je suis sur que vous le faites régulièrement hein ).
  • Si vous avez effectué des mises à jour dernièrement, vous vous êtes aperçu qu'il y avait un nouveau gestionnaire de mises à jour : devant les petits bugs du gestionnaire Debian, thuban a développé cet outil bien pratique. nous n'avons pas supprimé "Packages", le gestionnaire de paquet simplifié, mais la mise à jour passe maintenant par des scripts "maison" plus léger et plus simple! Merci à lui.

en vrac :

  • Le plan d'apprentissage proposé par notre ami starsheep. Il débutera dès qu'il aura un peu plus de disponibilité (début 2016). En tous cas on peut s'apercevoir que beaucoup sont intéressés et prêts à aider, ça promet pas mal de discussions sur le forum pour l'année prochaine alors!
  • Pour ceux et celles qui voudraient faire une ISO de "leur" HandyLinux, idéefixe propose sur le forum , une méthode intéressante.
  • Sur BlogueLinux.ca , dans l'émission (podcast) #93 du 15 octobre qui se nomme "se pogner le cul" , nos amis Canadiens parlent de HandyLinux (1h environ après le début).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui

A+

Lire la suite de Les news de novembre