Un annuaire du libre pour HandyLinux

Rédigé par arpinux - -

Toujours dans l'optique de proposer sans imposer, et sous l'impulsion de sam7 sur le forum, HandyLinux se dote d'un annuaire du Libre.

Propulsé par Shaarli de sebsauvage, une liste de liens vers des sites institutionnels, blogs, forums ou documentations vous est proposée sur le serveur handylinux.

Oui HandyLinux est une distribution pour grands débutants, et oui, nous nous devons de proposer des outils ergonomiques sans faire de politique...

Ceci dit, HandyLinux est construite grâce à des logiciels libres et si nos utilisateurs ne viennent pas à nous pour cette raison, on doit au moins leur laisser une source d'information disponible et non-intrusive.

Vous ne trouverez donc pas de gros logo Debian(hormis celui planqué dans la main...), FSF ou GNU.
En revanche, et pour laisser la porte largement ouverte aux logiciels libres, HandyLinux lance son Annuaire de la Communauté du Libre : un accés direct aux principales sources d'informations sur les logiciels libres.

Propulsé par Shaarli ?
En effet, shaarli est habituellement utilisé pour des flux d'actualité ou des liens ponctuels à partager. HandyLinux utilise shaarli pour ses fonctions de recherche et de classement par mot-clés permettant un accés encore simplifié à l'information pour un débutant.

Alors n'hésitez pas à vous balader sur notre annuaire et à venir proposer d'autres liens sur le fil dédié du forum handylinux.

@+
arp

Les commentaires sont fermés.