Don, Soutien et Reconnaissance...

Rédigé par fibi - -

Bonjour à toutes et tous.

C'est marrant comme les "grands esprits" se rencontrent... Quand le HandyMenu s'est doté du lanceur "Framasoft", en le testant pour faire un article pour le Blog, je suis tombé sur cette page:

Le texte est explicite mais je me suis mis dans la peau d'un grand débutant et de la réaction qu'il pourrait avoir en ouvrant cette page "je veux faire un don à Framasoft". Cette fenêtre s'ouvre quand vous voulez utiliser un service uniquement la 1er fois.

Ensuite cette semaine "bruno-legrand" ouvre un post sur le forum pour faire passer cette info. Wikipédia "presque" tout le monde connait mais sait-on que "c’est comme une bibliothèque ou un parc public où nous pouvons tous nous rendre pour réfléchir et apprendre". Afin de préserver son indépendance, cette association à but non lucratif refuse de diffuser de la publicité (on comprend aisément le conflit d'intérêt.). Elle sollicite des dons de ses utilisateurs pour soutenir son projet.

enlightened Si vous découvrez le "libre", sachez que cette pratique de "donner" est courante afin d'aider à créer, entretenir, partager des projets avec le plus grands nombre et dans une autonomie maximum.

Il me semblait nécessaire de faire cette précision en ajoutant que bien sur, chacun donne si il le peut, si il le veut, si il se sent concerné par un projet...

Et pour HandyLinux alors... Pas de fenêtre "Pop-up" qui va s'ouvrir, pas de "Bandeaux" en 1er page. Il faut être très motivé pour trouver cette page où il est question de "contribution" en participant selon votre disponibilité et vos capacités (coder, développer, créer, traduire...) et/ou aussi financièrement (entretien des serveurs, nom de domaine, entretien du matériel ou simplement dire Merci...).

Et comme l'a écrit @arpinux dans le forum: Pas de gros boutons avec "dons" ou "faire un don". "ici, si tu veux contribuer financièrement, il faut vraiment le vouloir et c'est fait exprès!"

Les commentaires sont fermés.