futilité

Rédigé par arpinux - -

c'est donc à moi que revient la rédaction de ce post.

"pour pouvoir avancer, il faut parfois un peu de futilité" ... c'est ce que je vous offre aujourd'hui, juste avant les fêtes de Noël :)

un peu plus d'un an de contributions pour HandyLinux, et en fin d'année, le bilan s'impose... mon bilan perso je veux dire ... d'où le côté futile de la chose ;)

et bien ça prend du temps et de l'énergie tout ça ! :D

je croyais que le travail sur HandyLinux serait facile par rapport à ce que je pouvais faire sur le livarp, mais c'était sans compter sur le facteur humain. En effet, sur livarp, pas de froum, un blog minimaliste, il n'y avait qu'une documentation et un chan IRC. Mais HandyLinux a vu sa communauté croître et j'avoue prendre goût à cet échange régulier. J'avais peur du côté "200 fois la même question", je me disais "personne ne lit la documentation". Et bien je dois admettre que je suis très agréablement surpris par nos "noobs", je le dis en toute humilité et sincérité : vous assurez !

dyp et moi avions l'habitude de passer des soirées à répondre aux questions sur ubuntu-fr, mais le niveau des questions posées parfois indique clairement un manque de recherche personnelle. Ce phénomène n'apparaît que très rarement sur HandyLinux, je suis surpris par nos utilisateurs... ils savent lire (enfin !!). sans compter que le dyp se démène pour rendre la navigation et la recherche les plus simples possible ;)

Le travail de fibi sur ce blog avec ses articles à thèmes, ses astuces avec les liens vers la documentation adéquate, les vidéos, contribue aussi énormément à la diffusion de l'information. Sans oublier que le titre de " testeur de compet' " ne lui a pas été décerné par hasard ;) merci encore @toi mon fibi :D

mais revenons au sujet futile du jour ...

j'ai pris conscience que je ne pouvais pas tout mélanger au même endroit sur la toile, mais que je ne pouvais pas non plus me diviser, construire des compartiments dans la tête (j'ai déjà mis assez de temps à les virer...). Il a donc fallu prendre une décision à propos de mon blog devarp, dans lequel je parle un peu de dev, mais j'arrête pas de faire des digressions... il faut choisir à un moment. (j'ai l'impression de me dire ça tout le temps... )

Je vous annonce donc la naissance de mon nouveau blog personnel, orienté humains et affiliés, pour parler d'autre chose que de dev et de code.

Je vous souhaite de Bonnes Fêtes de fin d'année, embrassez qui vous aimez comme dit la chanson et puissiez-vous sentir l'amour et la paix emplir vos cœurs en ces moments parfois douloureux.

Je vous embrasse,

arnault

Classé dans : Non classé
Mots clés : arpinux

#1 Elm a dit :

Bonjour Arnault,

je ne crois pas que cela soit futile de parler de soi, au contraire même, je me demande si comme le dit la communication consciente (voir D'ansembourg) ce n'est pas le seul point de vue qui soit juste : parler de soi, depuis soi, de ce que l'on ressent et de ce dont on a besoin et non parler des autres ou en général, ou bien de "ce qu'il faut faire" ou de "ce que l'on doit faire".

De mon côté, en cherchant la distribution Linux que j'allais utiliser, dans la jungle linux où le choix est immense (vraiment terrible pour moi qui ait du mal à choisir !), après quelques essais et découvertes dans le brouillard des .rpm .deb .aur xfce e17 mate rolling sid et stable, je suis tombé sur HandyLinux tout juste né, et là j'ai découvert non seulement une distribution stable, facile d'accès bien que très paramétrable et ouverte, mais aussi une "philosophie" et des choix qui vont avec l'informatique "libre" qui me correspondent, ainsi qu'une communauté humaine, patiente et respectueuse, tout en étant sympathique, via le forum. Alors pour tout ça je te dis (et à Dyp, et à Fibi, et aux autres) Bravo et Merci !

Loïc

#2 bruno-legrand a dit :

Je ne savais pas que livarp n'avait pas de froum :-p lol ! (j'ai l'impression que c'est intentionnel là ;) )

Petite coquille : "Sans oublier le que le titre".

Bonne fêtes à toi aussi Arnault, profite bien de ta famille :)

#3 arpinux a dit :

@bruno-legrand :
merci bruno, corrigé :) et bonnes fêtes @toi aussi :)

#4 arpinux a dit :

@Elm :
content que tu apprécie notre travail, et oui, c'est vrai que c'est la jungle sur GNU/Linux :D

#5 dyp a dit :

ça prend du temps et ça avance bien : c'est bon. ;)

#6 Raphaelle a dit :

Merci pour cet article, il faudrait rajouter les boutons de partage pour pouvoir le twitter plus facilement

Raphaelle

Les commentaires sont fermés.