Free as in Freedom*

Rédigé par fibi - -

Bonjour

La fin de l'année 2014 approche et je voulais faire un billet sur la Quadrature du Net.

La Quadrature fait partie de ces associations qui défendent notre liberté sur le net. La menace d'arrêter son action était réelle et je me disais que les gens s'en foutent, ou alors ils ne comprennent pas les enjeux! Je suis d'un naturel assez positif mais là, pour moi l'histoire était mal barrée et la porte était ouverte à toujours moins de neutralité sur la toile.

Ben non, finalement il a suffit de 60heures et 6000 donateurs pour permettre à la Quadrature de pouvoir continuer son action pour l'année 2015.

Il faut toujours se battre, être vigilent pour gagner ces petites parcelles de Liberté "Free as in Freedom".

L'absence de contraintes exercée par d'autres individus ou le droit d'agir sans contrainte dans la limite des droits légitimes des autres... Choisissez votre définition, positive ou négative de la Liberté mais il sera toujours question de contraintes...

Je me dis que sur ce Blog, dans le Forum, avec HandyLinux, c'est un peu de liberté que l'on veut faire passer, faire partager.

Nous sommes tous des bénévoles et heureux de nous investir dans cette aventure. Nous savons pourquoi et pour qui nous le faisons. Les retours que nous avons des utilisateurs de HL nous motivent et nous encouragent dans notre vision de la Liberté et du partage. Comme les rencontres réelles ou virtuelles avec les HandyLinuxiens/xiennes.

Donc notre Liberté c'est de vous aider sans contraintes, parce qu'on l'a désiré et que l'on s'en donne les moyens. Je crois pouvoir dire que notre communauté est aussi notre force car tout le monde peut s'exprimer, donner son avis ou faire part de ses remarques, ça c'est votre Liberté.

Plein de bonnes choses à tous et toutes pour 2015...

* Free as in Freedom

 

#1 arpinux a dit :

oui, une très bonne nouvelle pour cette fin d'année pour la Quadrature du Net !
oui, notre "anarchie organisée" est une force ! http://arpinux.org/zad/onze/

plein de bonnes choses @toi et ta famille mon fibi, et @vous aussi :D

#2 dyp a dit :

salut,
bon le carré de la toile continue. au moins on sait à quoi sert notre argent.

Les commentaires sont fermés.