HandyLinux-1.8 bientôt disponible

Rédigé par arpinux - -

bonjour :)

Debian vient de passer en version 7.8.
HandyLinux-1.8 sortira cette semaine avec quelques modifications que je vais lister ici. vous pouvez comme d'habitude, me faire part de vos remarques/avis/conseils.
contrairement aux autres versions, cette "TODO list" est ouverte :) ici : http://handylinux.org/forum/viewtopic.php?f=12&t=2336

les changements :

  • passage de Teamviewer en option : le paquet Teamviewer est très pratique, mais également très peu utilisé. toutefois, nous devons en faciliter l'installation au cas ou. bref, Teamviewer sera présent dans HandyLinux-1.8, mais sous forme de paquet non-installé. il suffira d'un simple lanceur dans la liste des applications "installer Teamviewer" pour lancer l'installation et l'application sera disponible automatiquement. ceci pour préserver un peu de place sur l'ISO, pour éviter de forcer l'installation de logiciel non-libre inutile pour beaucoup d'utilisateurs, et pour éviter d'avoir un service qui tourne pour rien (Teamviewer fonctionne sur le mode "démon" et tourne en arrière plan sur votre HandyLinux, même si vous ne vous en servez pas.)
  • passage au thème Tron xfwm de Millie en thème par défaut : car ça fait du bien de changer un peu, et aussi car les retours des utilisateurs ayant des soucis de vision sont très positifs avec ce thème en décoration de fenêtres http://wallpapers.handylinux.org/index. ... _by_millie
  • ajout des mentions <3 dans les scripts de manon
  • désactivation de quelques addons iceweasel pour accélérer l'ouverture du navigateur [merci Xanatos)
  • ajout de gpart pour la réparation des partitions, lsb pour la prise en compte des pilotes ".deb" Epson (merci dyp), ajout de oneko pour rigoler (merci manon)
  • suppression du dépôt videloan et passage de libdvdcss2 sur les dépôts HandyLinux : afin d'éviter tout soucis, je vais désormais récupérer libdvdcss2 (qui permet de lire certains dvd protégés) directement sur les dépôts HandyLinux afin qu'il soit toujours disponible, quelle que soit les changements de politique/serveur de videolan (merci coyotus)
  • ajout de lanceurs pour le HandyMenu (disponibles dans la liste des applications) : sur le modèle des "social launchers" menant vers les différents réseaux sociaux, j'ajoute des liens vers Wikipédia, vers le site http://wallpapers.handylinux.org,

 

ce qui ne change pas :

  • Skype : les alternatives proposées ne sont toujours pas aussi efficaces ni multi-plateforme. la fonction hello de iceweasel tourne, mais ne permet pas l'association de compte, et donc impose à l'utilisateur de demander à son interlocuteur de changer de navigateur, ou de se passer des services Skype. bref, ça ne m'amuse pas, mais Skype, comme facebook, sont des incontournables du web à l'heure actuelle, et tant que notre mission sera de faire découvrir Debian aux nouveaux utilisateurs, on devra préserver une partie de leurs "mauvaises" habitudes ;)
  • Software-Center : il sera absent de la version 8 de Debian, et donc d'HandyLinux-2.0, et remplacé par gnome-packagekit. mais cette nouvelle application n'apporte pas grand chose en fait, et ne fonctionne pas encore au top sur Wheezy (la version Debian sur la quelle se base HandyLinux actuellement). je garde donc le Software-Center pour HandyLinux-1.8, aucune raison de remplacer.... on a pas mieux pour le moment :)

 

ce sur quoi je bosse :

  • option de persistance sur le live dvd
  • podcast audio, tutos simplifiés et FAQ en cours ... :)
  • tests sur HandyLinux-2.0
  • mise en place du nouveau dépôt "Jessie" pour HandyLinux-2.0 avec mise à jour des paquets en fonction des tests sur Debian Jessie : cela n'affectera pas les dépôts stables d'HandyLinux, mais permettra aux testeurs de m'aider en ajoutant ces nouveaux dépôts à leur sources.list (@venir)

 

c'est parti pour 2015 ! :D :stone:

 

++

arp

#1 LAPREPIL a dit :

Merci Arpinux pour le travail accomplie.

#2 arpinux a dit :

@LAPREPIL :
merci :)
il ne me manque plus que sjype et teamviwer à tester (appel aux testeurs sur le forum ) avant de sortir la 1.8

#3 dyp a dit :

youhou c'est du tout bon

Les commentaires sont fermés.