Handylinux prend soin de votre vision.

Rédigé par fibi - -

Travailler sur un ordinateur est visuellement fatigant à cause des mouvements fréquents de l'oeil qu'il exige, du focus continuel de celui-ci et des exigences de l'alignement. Quiconque passe entre deux à trois heures devant un ordinateur peut souffrir de symptômes tels que fatigue visuelle, rougeurs oculaires, sensation de picotements, d'irriation, voire de brûlure, sensation de « grain de sable » dans l'oeil, éblouissements, sécheresse et irritation des yeux, vision de près brouillée ou extrème sensibilité à la lumière vive, difficulté à porter des lentilles.

Si vous utilisez un thème clair, que vous êtes souvent devant votre écran, surtout la nuit, vous risquez d'avoir mal aux yeux.Pour palier à ça:



Redshift teinte doucement l'écran avec un filtre rouge (on peut modifier la "force" de la teinte ainsi que sa couleur). De plus, vous trouverez le sommeil avec plus de facilité.

Redshift est un programme qui applique un filtre de couleur à votre écran afin de réduire la fatigue visuelle. Il se lance depuis le menu outils de votre barre de taches (voir photo plus haut) et vous permet d'activer le filtre, le stopper ou configurer votre ville par défaut. Une fois lancé, une icône vient se placer dans la zone de notification. Merci a Firepowi qui a modifié le script pour y ajouter la Francophonie.
Lien vers le site de Redshift
Et je ne voudrais pas finir cet article sans vous mettre un lien vers une étude de l'INSEE très intéressante!
Voilà, maintenant vous êtes prévenus! (j'aurais pu écrire: "je vous ai à l'oeil" mais après mûres réflexion, je n'ai pas osé). ->

#1 guantas a dit :

"est ce que l'écran de l'ordinateur fatigue les yeux ?"
Question très souvent posée par les seniors qui sont de plus en plus nombreux à passer beaucoup de temps devant leur écran.
Merci fibi de rappeler que Redshfit équipe HandyLinux et peut contribuer à retarder l'apparition de symptômes irritatifs oculaires.

Les commentaires sont fermés.