Handylinux, les tutoriels vidéos : Ristretto

Rédigé par fibi - -

Bonjour

Un tutoriel vidéo pour vous présenter "Ristretto" qui est la visionneuse d'images par défaut sur HandyLinux. Ristretto vous permettra de parcourir vos images simplement : c'est une visionneuse minimaliste et légère.

le tutoriel vidéo :

le tutoriel PDF associé : handylinux-tuto-ristretto.pdf

le détail :

Ristretto : votre visionneuse d'images minimale

Ristretto est la visionneuse d'images par défaut du bureau XFCE. Ultra-minimale, elle remplit toutefois parfaitement ses fonctions avec un aperçu du dossier courant, le défilement à la souris ou au clavier et bien sûr, le fameux « diaporama ».

Lancement

Ristretto se lance automatiquement lors d'un clic-gauche sur une image. Vous pouvez le lancer depuis le HandyMenu > Multimédia > Visionneuse d'images

Utilisation & Configuration

Ristretto est doté d'une barre de menu classique ainsi qu'un barre d'outils intuitive pour les principales fonctions de la visionneuse.

La configuration est accessible depuis le menu Éditer > Préférences : peu d'options, mais toutes utiles :)

Édition des images

Ristretto ne possède pas d'éditeur d'images intégré mais peu « envoyer » vos images vers un éditeur de votre choix. Si vous avez besoin d'effectuer des retouches, visitez notre section « logiciels recommandés », et testez Shotwell (pour les photos), Gthumb (pour les photos et les images) ou the Gimp (pour la retouche avancée).



A bientôt

#1 Elise a dit :

Merci pour ce tuto sur Ristretto qui est la visionneuse d'images. En meme temps, je pense que d'autres solutions sans les nommer existent, mais merci pour ce retour d'info

Les commentaires sont fermés.