HandyLinuxLight-2.0 est disponible

Rédigé par arpinux - -

bonjour

Une semaine après la sortie de HandyLinux-2.0 , voici la petite sœur, HandyLinuxLight-2.0 

La version HandyLinux taille CD (-700Mb) s'adresse :
  • aux utilisateurs ne disposant pas de machine capable de démarrer sur USB ou DVD : HandyLinuxLight pèse moins de 700Mb et est donc transférable sur un CD-ROM classique.
  • aux personnes désireuses d'obtenir la dernière version d'HandyLinux : en effet, HandyLinuxLight installe le minimum vital puis va directement chercher les derniers paquets manquants sur le réseau comme une Debian netinstall.


Le but d'HandyLinuxLight est de parvenir à une HandyLinux complète en deux étapes : installer handylinuxlight et lancer la post-installation . La post-installation peut être lancée sur le réseau (méthode classique) ou grâce au HandyLinuxLight-AddonCD, un CDROM contenant tous les paquets nécessaires à la post-installation.


Vous trouverez toutes les explications et les liens de téléchargements sur la page dédiée de la documentation officielle.

HandylinuxLight-2.0 reprend toutes les nouveautés d'HandyLinux-2.0 et corrige en plus deux bugs : les mises à jours depuis les dépôts experimental et la version de Iceweasel.
Le bug concernant la sourdine est toujours présent (conflit entre xfce4-mixer, alsa et pulseaudio) mais très facilement évitable.

bon week-end à toutes et tous

++
arp

#1 captulipe a dit :

Bravo! pour votre travail avec handylinux. Je le système teste sur 2 ordinateurs depuis plusieurs mois en classe et je suis très satisfait des résultats obtenus.

1 Ergonomique (facile à utiliser)
2 Interface épurée et très rapide
2 Avec la suite libre office très utile.. et rare sur la logithèque debian...
3 Les icônes simple et lisibles
4 J'ai même réussi à installé wine et virtualbox
sur 2 vieux PC de 2005
Beaucoup mieux que toutou linux!!!
J'ai décidé de l'utiliser pour remplacer ubuntu 12.04 et 14.04 dont le bureau est trop lent sur certains PC.
Je vous encourage à poursuivre :)) et merci encore

Les commentaires sont fermés.