HandyLinux, les tutoriels vidéos : VirtualBox, HandyLinux virtualise Emmabuntüs

Rédigé par arpinux - -

bonjour

Une météo un peu particulière ce soir .... ah non, c'est fini ça
Donc, je disais, un post un peu spécial aujourd'hui pour souligner le travail humain réalisé par le collectif Emmabuntüs.



Nous avons la chance d'accueillir certains membres du collectif Emmabuntüs sur HandyLinux (coucou les gars ) et les deux distributions ont souvent été associées sur les blogs.
C'est donc tout naturellement (et un peu inspiré par ideefixe et bruno legrand ) qu'HandyLinux invite Emmabuntüs pour ce tutoriel sur VirtualBox.

Notez que pour ce tutoriel, la lecture de la documentation est indispensable : VirtualBox est un logiciel facile à prendre en main... si on respecte la procédure

le tutoriel vidéo :
note : ce tutoriel débute après l'installation de VirtualBox .


la documentation VirtualBox/HandyLinux/Emmabuntüs en PDF : handylinux-virtualise-emmabuntus.pdf

le détail .... serait trop long et reprendrait intégralement notre documentation

Pourquoi Emmabuntüs ?
Parce que c'est bien joli de construire des distributions GNU/Linux pour faire les beaux lors des install party, de s'amuser à faire des remix pour parvenir à la "distro parfaite" (même si ça n'existe pas...), mais le but est quand même que ça serve tout ça... et Emmabuntüs est un exemple parfait qui démontre qu'une distribution GNU/Linux peut être autre chose qu'une "boîte@g33ks"
En métropole et dans le monde, Emmabuntüs permet à tous de profiter de l'outil informatique à moindre coût, de recycler des machines "obsolètes" (même si Emma est un poil plus gourmande qu'Handy ) et le collectif s'associe à de nouvelles missions humanitaires et équitables au fil du temps, des rencontres et des besoins qui ne cessent de croître dans nos sociétés.

Si vous souhaitez participer à l'aventure Emmabuntüs, vous investir et donner un peu de votre temps et de vos compétences, le collectif est toujours à la recherche de bénévoles motivés et humains. N'hésitez pas à les contacter ou à venir nous voir sur le forum , on fera passer le message avec plaisir

Liens Emmabuntüs : si vous appréciez HandyLinux et sa collégialité, prenez 5 minutes pour visitez ces liens


++

arp

#1 bruno-legrand a dit :

Merci pour ce tutoriel et surtout pour la grosse pub pour Emma au passage (d'une pierre deux coups, bien joué ! ;) ), et merci d'avoir parlé de notre recherche de bénévoles. :)
J'ai partagé cet article très sympa sur le facebook d'Emma.

Tout à fait d'accord avec toi sur certaines distributions gnu-linux qui sont des boîte@g33ks.

C'est là où Emmabuntüs et HandyLinux sont super, elles sont utiles, ce sont des projets où l'humain est au centre du projet et c'est important.
Bref vive la solidarité et le libre ! :D

#2 dyp a dit :

comme dit arpinux dans un fil de discussion du forum, c'est de la pub cachée pour emmabuntüs ça. ;) c'est bien parce qu'Emma c'est bien aussi.

Les commentaires sont fermés.