Les nouvelles de Juin

Rédigé par fibi - -

Bonjour

Vous l'avez peut-être remarqué  mais aujourd'hui le titre parle de "nouvelles" et non de "news" comme j'en avais pris l'habitude ces derniers temps... Voici pourquoi:

- Bienvenue Tréfix (notre cyclo/musico/geeko...) à la modération du forum et dans le staff HandyLinux. Avec dyp ils vont avoir bien du travail et nous leur souhaitons bien du courage pour nous faire utiliser la langue Française dans les règles de l'art.

- Des chiffres. Depuis le forum V2 (la version actuelle), nous avons remis le compteur à zéro pour le nombre de membres. On a vu que la passation de la V1 à la V2 s'est faite sans problème majeur. Nous allons donc reprendre nos bonnes habitudes et féliciter le 100 ème membre inscrit, Rx11 et lui rappeller la règle: il peut choisir son rang (membre actuellement).


Toujours dans le même sujet: préparez-vous, nous allons bientôt pouvoir fêter (vers la fin du mois) le 100 000ème téléchargement de HandyLinux!!! (HandyLinux, HandyLinuxlight et Handylinux-compiz).

- Le HandyMenu, "l'emblème" de HandyLinux fait l'objet d'une nouvelle discussion sur le forum. Le sujet est abordé régulièrement. Les membres s'expriment et nos "codeurs" jettent un oeil dessus. En tous cas une grosse pensée pour Manon.

- Débian-8.1 est annoncée pour le samedi 6 juin, donc pour HandyLinux 8.1, une discussion est ouverte sur le forum.

- Sur une proposition de bruno-legrand (le méchant géant des montagnes) arpinux a ouvert un compte sur OpenDesktop, une plate-forme de partage de logiciels, utilitaires et thèmes libres, afin d'y mettre à disposition les outils spécifiques à HandyLinux.

Pour terminer je mets un lien vers le nouveau projet de "benoitfra" (qui nous avait présenté il y a quelques mois "google2ubuntu ") car je sais que plusieurs personnes sur le forum font des recherches sur l'accessibilité . (Son idée est de réduire au maximum les tâches à effectuer par l'utilisateur sur un ordinateur).

A bientôt


#1 arpinux a dit :

coucou fibi :)

alors sur notre nouveau forum, les membres peuvent changer leur "rang" par défaut... il va donc falloir que je trouve un autre moyen pour "récompenser" notre 100° :D

merci pour le lien de benoitfra, c'est vraiment un contributeur infatigable :)

et à part ça ... j'avais pas calculé ... 100 000 ???!!! et beh ... sur le luc le arpi...

#2 bruno-legrand a dit :

Tiens je ne savais pas que j'étais cité, ça me fais encore marrer le :
"le méchant géant des montagnes"
On avait trouvé ça avec dyp parce que je ne voulais pas laisser le rang/titre "staff". ;)

Sinon oui Handy continue de bien avancer, petit à petit.

Les commentaires sont fermés.