Dégooglisons saison 2

Rédigé par fibi - -

Il y a un an pratiquement jour pour jour , notre blog relayait les débuts de cette «aventure». Vous voyez d’ailleurs toujours le lien à gauche de cette page.

Framasoft lance la saison 2 .... Et je me fais un plaisir de faire passer cette information afin de sensibiliser le grand public aux enjeux de la centralisation du Web vers des géants privatifs que sont Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft (GAFAM pour les intimes).



Le bilan au terme de la première année semble très positif mais il ne faut pas baisser la garde!

Pour les débutants/tes, suivez ce lien et cliquez sur la carte: vous verrez les alternatives libres proposées. N’hésitez pas à regarder, tester et poser des questions si besoin.

Le libre c’est bon mangez-en sans limite

A+

#1 arpinux a dit :

coucou fibi :)
et oui, Framasoft fait le maximum pour nous proposer des alternatives, et il ne tient qu'à nous de changer de comportement, d'arrêter de réclamer et de se bouger un peu pour faire évoluer les choses ;)

#2 Starsheep a dit :

Salut tout le monde !

Ils ont quand même fait un travail formidable en un an les petits gars de Framasoft. J'attends juste le budget pour m'acheter un NUC et je me lance dans l'hébergement de mes services. :) C'est une aventure à tenter je pense.

Et à quand un chaton HandyLinux alors ? (Joke inside)

PS: CHATON (Collectif d'Hébergeurs Alternatifs Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires)

Les commentaires sont fermés.