Hello World

Rédigé par fibi - -

Bonjour
Après Marty MacFly , nous redescendons sur terre et en particulier dans ce monde merveilleux qu'est l'informatique Libre.

Tempêtes et tumultes sont le lot récurrent de ce monde... et pas que virtuel (nous venons d'en avoir un exemple cinglant).
Alors je (fibi) me suis dit que ça n'avait rien à faire dans ce blog dédié aux débutants donc je n'en parlerai pas. Ou alors juste un poil .

Critiquer  un environnement (comme ici) est tout à fait pertinent avec cet argument: "« il n’y a dans ce projet rien de néfaste », juste le risque de faire perdre du temps à certains, voire leurs installations précédentes et aussi de faire reculer Linux dans l'estime de quelques potentiels utilisateurs".

Mais pour moi, faire une guerre de tranchée à ciel ouvert est tout aussi "néfaste" et "risque de faire reculer Linux dans l'estime de certains potentiels utilisateurs".



Finalement je pense que c'est une erreur d'écrire que "tout cela n'avait rien à faire dans ce blog dédié aux débutants". L'équipe fait d'énormes efforts pour faire passer les savoirs et accompagner les débutants dans la prise en main de HandyLinux. Mais tout ceci est une approche technologique.

Ce qu'il manque, je pense au niveau du Libre en général, c'est également d'accompagner (entre autres) les débutants et futurs utilisateurs dans une approche historique voire de responsabilité sociétale du Libre afin qu'ils ne restent pas sans réponse face à des épisodes comme celui-ci et qu'ils ne claquent pas la porte pour aller ouvrir les fenêtres.
Mais je reste persuadé que le "Libre" ne dépassera jamais les 2% d'utilisateurs comme actuellement (voir un peu moins selon les sources).

Voilà, j'avais plein de news à vous donner et je suis parti sur autre chose... C'est vraiment le bordel total ce Gnu/Linux et compagnie.

Bye Bye World
See you soon

NB: je mets quand même un lien vers wikipédia qui fait une campagne de dons en ce moment.


 


#1 arpinux a dit :

coucou :)

j'ai rien compris... t'es content ou pas en fait ?
tu crois que Linux c'est bien dans le fond ou pas ?

je te sens timide mon fibi... mais vas-y, balances si tu veux !! :D :D

#2 fibi a dit :

@arpinux :CoucouCa va bien et toi?Je vais faire une réponse sur le blog, si d'autres veulent participer, c'est mieux.A+

#3 dyp a dit :

sur le forum tu veux dire. en tout cas comme l'explicite éponyme, le libre c'est d'abord la liberté de choisir si on veut ou pas et ça pour tous les domaines qui touchent au manchot.
oh la phrase qui tue. :lol:

Les commentaires sont fermés.