Les news de novembre

Rédigé par fibi - -

Bonjour

Comment allez-vous tous et toutes ? Bien j'espère. Voici quelques news "HandyLinuxiennes".

Les mises à jour :

  • Pour ceux qui utilisent une HandyLinux-1.9, lisez ceci avant de faire une mise à jour: ce problème touche très peu d'utilisateurs et on ne peut pas définir un "profil particulier". arpinux écrit dans ce lien que dans le doute, si vous avez une HandyLinux-1.9, pour éviter tout problème, supprimez les dépôts "proposed-update" de votre système.
  • Par sécurité, vous pouvez toujours faire une sauvegarde de vos données régulièrement (mais ça de toutes façons je suis sur que vous le faites régulièrement hein ).
  • Si vous avez effectué des mises à jour dernièrement, vous vous êtes aperçu qu'il y avait un nouveau gestionnaire de mises à jour : devant les petits bugs du gestionnaire Debian, thuban a développé cet outil bien pratique. nous n'avons pas supprimé "Packages", le gestionnaire de paquet simplifié, mais la mise à jour passe maintenant par des scripts "maison" plus léger et plus simple! Merci à lui.

en vrac :

  • Le plan d'apprentissage proposé par notre ami starsheep. Il débutera dès qu'il aura un peu plus de disponibilité (début 2016). En tous cas on peut s'apercevoir que beaucoup sont intéressés et prêts à aider, ça promet pas mal de discussions sur le forum pour l'année prochaine alors!
  • Pour ceux et celles qui voudraient faire une ISO de "leur" HandyLinux, idéefixe propose sur le forum , une méthode intéressante.
  • Sur BlogueLinux.ca , dans l'émission (podcast) #93 du 15 octobre qui se nomme "se pogner le cul" , nos amis Canadiens parlent de HandyLinux (1h environ après le début).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui

A+


#1 dyp a dit :

merci pour l'annonce du "problème" de la MAJ. ;) je n'ai pas été touché et j'avais fait les MAJ sans rien touché. effectivement certains, rares vu le peu de sujets ouverts.
le plan d'apprentissage c'est vraiment un truc que je suis impatient de voir. ça me rend curieux.
et encore un brossage de poil pour idéefixe :lol:
et se pogner le cul en québécois veut dire ne pas en branler une chez nous, entre l'un est l'autre certains feront le petit train. ;)

#2 ideefixe a dit :

Salut dYp, merci pour les poils :)
les chats aiment bien aussi se faire caresser dans le sens du poil ;)
Je dois beaucoup à la communauté HandyLinux,
notamment mon inscription sur le forum Developpez. C'est un message concernant HandyLinux qui m'y a atiré !
http://www.developpez.net/forums/d1439399/systemes/linux/materiel/installation-problematique-pc/#post7814464

Les commentaires sont fermés.