Des projets, des projets, des projets...

Rédigé par fibi - -

Bonjour

Dans le dernier billet, je vous parlais de HandyLinux sur tablettes... Aujourd'hui je vous parle d'un nouveau "truc de fou"

Plusieurs membres ont noté que la Logithèque avait subit une régression depuis qu'elle a disparu des dépôts sur Jessie et a été remplacée par la logithèque Debian "Packages".

Une fois le constat effectué, la Team a décidé de prendre "le taureau par les cornes" et envisage de créer sa propre logithèque.

La Logithèque Debian, c'est la porte ouverte vers un océan de logiciels gratuits, performants et exempts de virus.
Elle se lance depuis le HandyMenu > Aventuriers > Logithèque Debian et vous offre une interface minimale.



L'objectif actuel est de créer une logithèque (made in HandyLinux) intuitive, facile à utiliser par les débutants et qui offrira à tous et toutes la possibilité d'utiliser une pléthore de logiciels.

Sachez que c'est ici sur le forum que ça se passe et si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous en faire part!
J'arrête là pour aujourd'hui mais sachez que d'autres évolutions ayant pour objectif de faciliter l'utilisation de HandyLinux sont en cours, mais cela fera l'objet d'autres billets...

A bientôt

#1 arpinux a dit :

coucou fibi :)
oui, thuban est encore en action pour nous sortir un outil bien pratique.
la logithèque actuelle présente trop de logiciels pour les débutants : des addons, librairies et autres plugins qui brouillent plus qu'ils ne facilitent la recherche et la découverte d'applications.
HandySoft (merci dyp pour le nom) sera donc une logithèque minimale, prévue pour les débutants, avec un 'mode expert' qui mènera à l'interface complète de synaptic.

apr-s le gestionnaire de mise à jour (handy-update-notifier & handy-upgrade-manager); thuban nous offre encore une belle contribution qui, je parie, vas se faire exploiter très vitre sur d'autres dérivées Debian :D

#2 ideefixe a dit :

Coucou, la fine équipe, est-ce que HandySoft aidera les débutants à trouver les logiciels ludo-éducatifs destinés aux enfants pour faciliter leur installation dans HandyLinux ?

#3 arpinux a dit :

coucou ideefixe :) alors non, le handysoft n'a pas de catégorie spéciale pour le ludo-éducatif (hormis la catégorie "jeux") .
mais le plus simple serait peut-être d'ouvrir un fil de discussion sur le forum à ce sujet afin de lister ces fameux logiciel et de prévoir, ensuite, un méta-paquet pour tout installer d'un coup sans soucis ;)

#4 jambalak a dit :

Coucou les amis :-) super idée d'avoir une logithèque maison car il faut bien l'avouer que la version actuelle est austère et peu parlante pour un débutant.

#5 Thuban a dit :

Coucou!
Alors pour te répondre ideefixe, il y a quand même toute une catégorie "Education" de prévue dans la logithèque :)

Si c'est exploité ailleurs que dans handylinux, il va falloir retirer les eater eggs :P

Les commentaires sont fermés.