2016 : l'année du changement

Rédigé par arpinux - -

Bonne Année 2016 à toutes et à tous !!!

2016 sera l'année du changement pour HandyLinux  :

mercredi, dyp a annoncé son départ de notre forum, et une fois HandyLinux-2.3 distribuée, je m'en vais vers des cieux plus bruyants... mes 5 enfants

don't panic je vous laisse entre les mains de Thuban et Starsheep qui se sont proposés pour assurer la relève. ils ont toute ma confiance pour donner à HandyLinux une nouvelle impulsion, une jeunesse que le vieux dyp et moi n'avons plus .

un sage a dit "donne de l'eau à un homme, tu épancheras sa soif pour une journée. apprend lui à creuser un puits, il n'aura plus jamais soif.".. ou un truc du genre... ça faisait super philosophe ... bref... je suis en train de réaliser le tutoriel complet de la construction d'HandyLinux afin d'assurer la transition dans les meilleures conditions.

HandyLinux est un beau projet qui mérite d'accueillir de nombreux contributeurs aux avis différents. cela fait maintenant plus de deux ans que je contribue à ce projet, et comme l'a si bien dit mon dyp, j'ai commencé à faire "comme à la maison" et j'ai oublié que je n'étais pas chez moi

HandyLinux est un projet Collégial et il est temps que cette collégialité s'exprime au-delà du forum. Thuban m'a rejoint pour développer les outils handy* (et il fait un taf de fou) mais il reste la construction de l'ISO et la maintenance des paquets et des dépôts. Tout ceci fera l'objet de tutoriels et de documentations afin de me permettre de passer le relais le plus rapidement possible après la sortie de HandyLinux-2.3 prévue pour fin janvier.

voilà, je voulais vous le dire moi-même. j'ai prévenu le staff HandyLinux mardi soir.

Quelles répercutions pour les utilisateurs ?

Aucune : comme dans beaucoup de projet du Libre, les développeurs "tournent" et c'est une bonne chose. cela permet à un projet d'avoir différentes phases, de passer des étapes qui lui permettront de se renforcer et de bénéficier d'apports divers. il faudra certainement plusieurs personnes pour assurer mes tâches, mais ça aussi c'est une bonne chose : la concentration des pouvoirs a toujours été un écueil dans l'organisation collégiale d'HandyLinux.

le nom de domaine, l'hébergement et le certificat SSL sont payés jusqu'en 2017 (encore merci aux donateurs de cette année qui ont pris la part de l'année prochaine  ), donc pas d'inquiétude à ce propos. je transférerai mon compte ovh au suivant . j'ai bien évidemment fermé les dons pour cette année.

les sources sont disponibles, ouvertes et commentées (en cours :P ) pour faciliter la reprise. je pourrai soit transférer la propriété des sources, soit laisser thuban les cloner tout simplement.

l'administration du forum, de la documentation et du blog sera aussi transférée de façon transparente après discussions sur le forum. tout va se faire en douceur, en public, en dialoguant : plusieurs fils seront ouverts pour discuter de chaque poste et des compétences nécessaires. je resterai là pour assurer la formation et la transition.

voilà, on a fait notre part... @vous maintenant !

bis@+

arp

et bien sûr :

 Tout le staff HandyLinux vous souhaite une belle et douce année 2016 !!

#1 Celti a dit :

Tous mes voeux également pour cette année 2016 au staff Handylinux et particulièrement aux heureuses familles Arpinuxienne et Dypienne... Merci de votre générosité !

Bravo à l'équipe pour le travail que cette réalisation - accessible à tous les niveaux - a demandé, demande et demandera encore...

Arp, Dyp, je vous souhaite le meilleur dans vos nouveaux projets :-) Et comme on dit dans un film que je n'ai pas encore vu : "Que la Force soit avec vous !" ;-)

C.

#2 claude1948 a dit :

merci de t’être occupé des seniors

#3 Flo a dit :

Merci pour tout ce travail effectué, merci à ceux qui prennent la suite et meilleurs vœux à tous !

;)

#4 newbix89 a dit :

Merci, de m'avoir fait connaître HandyLinux, et de m'avoir aidé dans mes soucis avec HL, je t'en suis très reconnaissant !!!! MERCI !!!

#5 dyp a dit :

bonjour bonne année 2016 et merci à tous les gens qui font qu'HandyLinux est ce qu'il est en bien. merci à vous les utilisateurs de faire confiance à cette distribution et aux remplaçants qui ne sont pas des manchots. ;)

#6 torxxl a dit :

Merci à vous.
C'est grâce a vous, votre aide que je suis revenu à Linux.
Bon vent pour vos nouveaux projets

Les commentaires sont fermés.