Qui fait HandyLinux?

Rédigé par thuban - -



Coucou :)
Alors qu'arpinux et dyp passent le flambeau, il est temps de vous présenter la composition de la nouvelle équipe. Comme vous le verrez, il faut du monde pour continuer le travail des deux compères.

Chacun d'entre-nous a rédigé un petit mot pour se présenter, que je vous invite à lire ci-dessous. Merci à fibi d'avoir rassemblé le tout . Je laisse maintenant la parole à chacun d'entre eux, dans le désordre :

  • fibi :

    Ancêtre: a vu naître HandyLinux puis le premier passage de relais avec la nouvelle équipe. Toujours plus ou moins dans les parages de HL.

  • Starsheep :

    Arpadawan de l'ombre, toujours prêt à aider, adepte du Do It Yourself, autodidacte. Utilisateur passif de GNU/Linux depuis presque une décennie, HandyLinux m'a attiré du côté obscur de la contribution. Aujourd'hui gros orteil gauche de thuban, je lui sers de support quand la charge devient trop lourde. Compte bien le gangrener pour devenir son membre inférieur à part entière.

  • arpinux :

    (thuban : sérieusement, vous ne le connaissez pas encore? ). Notre tuteur jedi à Starsheep et moi se chargera de la maintenance des paquets Debian et des dépôts HandyLinux (et de la documentation , et du thème d'icônes, et d'apporter les cafés aux devs...  @arpi , t'avais qu'à faire une présentation moins austère, na )

  • Trefix :

    Fredo, né en 1970, musicien pédagogue, a appris à faire une distri. tout seul avec la méthode Ogino RTA, oléopneumatophile compulsif chevronné, bricoleur pas forcément doué mais tenace, motard nettement "frappé", montagnard d'adoption, cyclotouriste en 650B quand il a le temps, auto-constructeur en bois, sale con de modo s'il y a besoin mais foncièrement gentil de nature (enfin j'essaye). Plus ça va plus je suis conscient de et assume mon anarchisme...
    Ma signature actuelle reflète bien mon parti-pris : tout le monde il est gentil et même il peut comprendre si on prend la peine d'expliquer patiemment.

  • Dyp :

    MyticMod, papa heureux de Batiste dit Bat Boy (thuban : Quel fainéant celui-là! Tu me feras une dissert' sur la condition des manchots face à la culture intensive de fraises en antarctique pour la peine!
  • Coyotus :

    coyotus aka IceF0x
    Testeur fou, cli maniaque, dark side of the GPL
    Pour en savoir plus sur moi lisez ceci
    http://www.coyotus.com/viewtopic.php?id=1976

  • wiscot :

    Je suis le chat noir du forum , le connard de chat d'ailleurs wiscot . Il faut toujours "le chat du forum" , si non ça fonctionne mal.

  • Péhä :

    Hello, je suis Péhä, utilisateur du libre et de linux depuis environ 6 ans, commettant des dessins et autres gribouillages notamment dans le monde libriste et linuxien, et fervent supporter des licences libres.
    Don't forget, Share is Love!

  • Caribou22 :

    Quentin aka Caribou22, 23 ans. Ancien windowsien linuxisé depuis 2013. Ubuntu et variantes, puis Handy Linux que je suis assidument depuis la 2.0 beta.
    Niveau informatique, j'ai toujours été fourni par les rebuts de mon entourage et il faut croire que c'est devenu ma passion depuis de faire du neuf avec des ordures, encore plus depuis que j'ai découvert Nunux
    Depuis, je fais découvrir HL à mes amis volontaires qui sont au bout du rouleau et sur le point d'offrir un baptême de l'air à leur PC sous Windows. Les idées reçues persistent (Linux c'est pour les puristes, compliqué, préhistorique, inaccessible etc.) mais j'arrive à démontrer le contraire par A+B grâce à Handy Linux, et tous ces qualificatifs finissent par retomber sur W$ après réflexion
    Gros coup de chapeau à la communauté, sa collégialité et l'absence de côté sectaire qu'on peut retrouver dans d'autres communautés de distros.

  • Tiberias81 :

    modeste humain derrière un clavier. J'ai quelques connaissances en développement pur (C,CamL,Objective C...) mais je suis surtout développeur web (qui déteste la manière de travailler des agences web, tout tout de suite mais mal fait et tant pis pour le client si on pense pas aux évolutions futures de son site ou application), infographiste (je connais assez bien le logo d'HandyLinux, comprendra qui pourra des premiers jours sur le forum Crunchbang) et je viens de finir une formation Administration Système & Réseau que j'ai complété en validant la LPIC-1 ^^ Bref, du pur informaticien pur jus mais qui n'arrive pas vraiment à trouver sa spécialisation...

  • guantas :

    Constatant les difficultés que rencontraient un bon nombre d'utilisateurs de PCs sous Windows, le 19 juillet 2013 j'ai proposé sur le forum Crunchbanglinux-fr de mettre au point une distribution GNU/Linux facilitante pour les débutants, les seniors et ceux qui ont des difficultés avec la "chose informatique".
    L'objectif était de proposer un système simple d’accès, dans l'esprit "Less is More".
    J'ai entrouvert la porte, une bande geeks hyperactifs, passionnés et conviviaux s'y est engouffrée.
    Le résultat c'est HandyLinux.
    "Linux pour les moins jeunes et les pas très doués"
    Comme quoi GNU/Linux n'est pas réservé aux geeks et aux informaticiens...

  • thuban :

    Étourdi impulsif impatient passionné. arpadawan sur les traces du maître de l'ancien régime anarchique, bientôt transformé en démocratie liquide dont le leader désigné est incontestable.


Toute cette équipe est musclée des neurones, agile avec ses doigts et hypra-motivée. Mais ce qui fait Handylinux et son esprit, c'est avant tout ses utilisateurs. Votre participation, vos idées, vos mots gentils que l'on reçoit sur le forum ou par mail nous encouragent à rendre la distribution encore meilleure . Merci!

Avec tous ces éléments, HandyLinux va tourner comme une horloge et vos horloges comme HandyLinux!


À très bientôt pour la sortie de handylinux-2.3

#1 dyp a dit :

coucou,
y a du beau monde là. félicitations aux gens qui attrapent le relais et partent en courant vers un avenir radieux (musique solennelle super à propos)

#2 dyp a dit :

ma description par thuban me plaît. tu peux ajouter papa heureux de Batiste dit Bat Boy.

#3 thuban a dit :

@dyp : coucou dyp :)C'est fait ;)

#4 dyp a dit :

et caribou qui dit qu'il y a pas de sectaires chez HandyLinux, c'est vrai, il n'y a pas de sectaires il y a un sectaire et c'est moi. ;)

Les commentaires sont fermés.