Vers Debian-Facile : le travail a commencé

Rédigé par arpinux - -

bonjour les humain-e-s

L'été avance chaudement alors entre deux glaces à l'italienne, quelques nouvelles à propos de notre passage sur Debian-Facile.

Vous êtes nombreuses et nombreux à nous avoir déjà rejoint sur le forum de cette charmante communauté qui continue de nous accueillir tous claviers ouverts

Merci à eux et à vous !


Petit rappel du plan ambitieux qui nous occupe ...

  • Fusion des communautés HandyLinux et Debian-Facile afin d'améliorer le support avec une équipe plus variée et compétente, d'inscrire le projet HandyLinux dans une perspective plus large et à terme, d'offrir une série d'outils complets pour le débutant.
  • Mise en place des cahiers du débutant, l'équivalent du manuel de l'utilisateur HandyLinux, mais pour Debian, c'est à dire avec tous les bureaux !
  • Mise en place des Distributions dérivées facilitantes, dont une sera le clone d'HandyLinux.
  • Mise en place d'un plan d'apprentissage qui se servira des cahiers du débutant et des dérivées Debian comme support de travail.


Où en est-on ?

La fusion des communautés est en cours et se passe très bien, les utilisateurs HandyLinux trouvant le même support délivré par notre équipe et celle de Debian-Facile, déjà à l'œuvre.

L'édition des cahiers du débutant avance vite grâce aux deux documentations HandyLinux et Debian-Facile, qui m'offrent tout le matériel nécessaire à la rédaction. Je peux en plus profiter des contributions de l'équipe Debian-Facile qui suit le projet au quotidien.

Vous pouvez avoir un aperçu du projet :

Comme d'habitude, les sources sont libres (GPLv3), publiques et disponibles sur les dépôts GIT de Framasoft (merci à eux , n'oubliez pas de faire un 'tit don si vous pouvez.)

La mise en place des distributions est en pause , en attente des cahiers du débutant, et aussi car il n'y a aucune urgence à produire une image ISO, HandyLinux-2.5 est stable, propre et fonctionnelle. Ce qui n'empêche pas les discussions sur le forum

Le plan d'apprentissage est à l'arrêt, et c'est bien normal puisqu'il s'appuiera sur les cahiers du débutant et les distributions facilitantes.


Date finale prévue ??

On est sur Debian donc ... Quand ce sera prêt

++ les humain-e-s

arp

Classé dans : Non classé
Mots clés : aucun

#1 dYp a dit :

en route pour la joie ;)

#2 dYp a dit :

punaise il déchire le cahier du débutant !

#3 dYp a dit :

lescahiers et DFLinux sur la voie de l'indépendance bien méritée.

Les commentaires sont fermés.