Joyeux Anniversaire World Wide Web.

Rédigé par fibi - -

Le World Wide Web (WWW), littéralement la « toile (d’araignée) mondiale », communément appelé le Web, et parfois la Toile, est un système hypertexte public fonctionnant sur Internet. Le Web permet de consulter, avec un navigateur, des pages accessibles sur des sites. L’image de la toile d'araignée vient des hyperliens qui lient les pages web entre elles

Certains fêtent aujourd’hui les 25 ans du World Wide Web. Inventé par Sir Berners-Lee, qui travaillait dans un laboratoire du CERN. Mais il y a débat sur la date de sa création. Le World Wide Web a été formalisé dans un article datant du 12 mars 1989. Toutefois, le projet World Wide Web a été lancé par le CERN à Genève en août 1991. Tim Berners-Lee (TBL) travaille comme informaticien à l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN), situé à la frontière franco-suisse, lorsqu’il propose, en 1989, de créer un système hypertexte distribué sur le réseau informatique pour que les collaborateurs puissent partager les informations au sein du CERN. Cette même année, les responsables du réseau du CERN décident d’utiliser le protocole de communication TCP/IP et le CERN ouvre sa première connexion extérieure avec Internet
Le World Wide Web est aujourd'hui le système hypertexte le plus vaste et le plus utilisé : il compte des milliards de documents répartis dans le monde entier, lesquels sont consultés par des millions de personnes à travers le réseau Internet. Dans le Web, le concept de document est généralisé, on parle de ressource.


Selon un sondage d'octobre 2013, Chaque année, les Français perdent 120 heures (4,98 jours) à attendre devant leur ordinateur. Il faut par exemple patienter pas moins de 11 minutes chaque jour en moyenne pour que celui-ci (fixe ou portable) soit pleinement opérationnel à chaque utilisation. Parmi les autres chiffres intéressants, 2,45 jours sont perdus à attendre la fin d’un téléchargement et 1,66 à cause du lancement lent d’une application. Un bon point cela dit, les temps de démarrage de nos ordinateurs sont en baisse.
Aujourd'hui, pour pallier à une grande partie de ces désagréments, vous pouvez compter sur un système Libre, Fiable, Rapide et Gratuit. Merci Handylinux. 8-)
Sources; Wikipedia, gizmodo.fr

#1 arpinux a dit :

yep ... Happy Birthday !! :D :D

Les commentaires sont fermés.