Bonne Année 2017

Rédigé par arpinux - -

Bonjour @ toutes et à tous

Quelle année 2016 ! la fusion avec Debian-Facile et la naissance du projet DFLinux, la mise en place des cahiers du débutant, l'accueil sur le forum Debian-Facile ... une belle année qui a vu notre distribution disparaître au profit d'un projet plus vaste, plus généraliste, et qui fait entrer encore plus nos utilisateurs dans l'univers Debian GNU/Linux

Mais que nous réserve 2017 ??

Du calme ! ... non, je ne vous dis pas de vous calmer ... "du calme" ... c'est ce que va nous apporter 2017 : un peu de calme pour profiter de son ordinateur sans se prendre la tête, que ce soit avec HandyLinux ou les nouvelles ISO du projet DFLinux

2017 c'est aussi la sortie de Debian Stretch, la nouvelle version prévue pour le printemps, qui devrait apporter la compatibilité SecureBoot et permettre l'installation dualboot des ISO du projet DFLinux. Mais on verra tout ça au cours de l'année.

Ce qui va se passer pour HandyLinux ?
Le forum est désormais fermé définitivement et sera supprimé complètement au cours de l'année.
Le blog reste actif tant qu'HandyLinux est disponible.
La documentation reste en place tant qu'HandyLinux est maintenue.
Pour être précis :
  • HandyLinux ne sera plus disponible au téléchargement à partir de la sortie de Debian Stretch car Jessie sera alors "OldStable". Cependant, les dépôts handylinux Jessie seront maintenus jusqu'en 2018, un an après la sortie de Debian Stretch, pour laisser le temps aux utilisateurs de passer en version supérieure.
  • La version 1 d'HandyLinux (actuellement HandyLinux-1.9 basée sur Debian Wheezy) est en fin de vie et ne sera plus disponible au téléchargement non plus.
  • Le nom de domaine "handylinux.org" sera maintenu aussi longtemps que nécessaire pour empêcher toute reprise commerciale.
  • L'hébergement des services handylinux restants (blog, documentation et dépôts) basculera sur l'hébergement des cahiers du débutant pour m'éviter de payer le double pour rien : tout sera automatisé pour l'utilisateur : le changement d'adresse des dépôts sera fait depuis une mise à jour apt, pas besoin de s'en soucier.

La team HandyLinux vous souhaite un bon réveillon et un très bonne année 2017 Libre et bienveillante.

++
arp

#1 PetitPouyo a dit :

Salut arpi,
bonne année à toi aussi et longue vie au nouveau handy (dflinux).

#2 coyotus a dit :

bonne année :)

#3 newbix89 a dit :

Bonjour
Je souhaites à la team une bonne année; riche !!!

proposition de nom de DFLinux par .... Handy4linux ?? :)

Les commentaires sont fermés.