XP va s'en aller, j'ai une solution!

Rédigé par fibi - -

Le support technique de Windows XP s’arrêtera le 8 avril. Comme prévu depuis plusieurs années maintenant par Microsoft, les brèches dans le système ne recevront plus aucun correctif. À cette date, Windows XP recevra donc ses dernières mises à jour, et on peut s’attendre à une dernière fournée assez riche. Le problème, évidemment, se situera au-delà de cette date.

En place depuis octobre 2001, il s’agit du règne le plus long pour un système de Microsoft. La situation est préoccupante en Asie particulièrement, où la part de marché de Windows XP peut encore dépasser allègrement les 30 %.
Il faut savoir en effet que les utilisateurs de Windows XP n’ont souvent pas payé leur licence. Le système est l’un des produits les plus piratés au monde et se donne ou se vend une bouchée de pain. Windows 7 n’est plus en vente depuis l’apparition de Windows 8 et avec lui a disparu l’édition Starter.

Que propose Microsoft pour que les utilisateurs restent protégés?

L'alternative

La solution est de passer au" Libre", d'utiliser des environnement gratuits, fiables, peu gourmands en ressources et capables de donner une seconde vie à vos ordinateurs.
Venez, essayez Handylinux. Parlez-en avec la communauté et vous ne pourrez plus vous en passer:p. Le moment est venu pour briser ses chaines et de goûter au "Libre".
Sources: ici et et le témoignage de mon beau-père, 81 ans et qui m'a contacté, affolé, car "on" lui avait écrit sur son ordinateur (xp), qu'il fallait qu'il investisse plusieurs centaines d'€uros pour s'en acheter un nouveau.

 

recommandé par CyberTrack !! merci IceF0x ;)

#1 Caly a dit :

Très bon article, je viens de découvrir le blog avec le lien de IceF0x sur g+.
Pour ma part, je trouve intéressant de faire une « distribution » facile à l'utiliser, je testerai ça pour ma mère qui souhaite plus de liberté bien qu'elle possède Windows 7.

C'est également un danger pour Internet selon moi, les néophytes ne connaissent _qu_ Windows, et c'est bien dommage, car GNU/Linux permet de faire des économies et de continuer toutes les activités classiques d'un utilisateur lambda. De plus, si plus de gens migrent sur GNU/Linux, il y aurait plus de soutiens devant des entreprises tel que Nvidia.

#2 fibi a dit :

Bonjour et merci pour ton commentaire. En effet, GNU/Linux a une belle carte à jouer actuellement avec la "disparition" de xp.

#3 fredoo a dit :

Votre initiative est formidable. Je me désole simplement de voir que le monde Linux ne soit pas plus concentré. J-10 de la fin du support d'xp et aucune distribution en mesure de rivaliser avec un systeme vieux de 13 ans, par contre une multitude de distributions inutiles et redondantes.
Je fais de l'assistance informatique à domicile et croyez moi, si un systeme libre stable et facile existait, nombre de mes clients seraient intéressés.

#4 ventilator a dit :

Bonjour Fredoo, je te répond bien tard, mais je tiens à préciser certains points.
HandyLinux ne rivalise pas avec Windows XP, mais le met carrément KO !

Tout d'abord c'est une distribution bien plus rapide que XP y compris sur des vieux ordinateurs.
HandyLinux est entièrement basée sur Debian qui est l'une des distributions les plus stables qui existe tout OS confondu. Elle peut s'installer sur un grand nombre de matériels

Pour finir, HandyLinux est entièrement centrée sur l'utilisateur, ceux qui la construise , cherche à simplifier les usages informatiques au maximum. Elle est déjà d'après nos nombreux retours "bien plus simple à prendre en main que Xp"!
En espérant que tu tentes ta chance une nouvelle fois pour toi et tes clients !
A bientôt !

Les commentaires sont fermés.