HandyMenu v2, HandyLinux-1.6 et quelques retards

Rédigé par arpinux - -

Alors que Debian 7.6 est prévue pour début juillet, le HandyMenu en version 2 se fait attendre, plus de mises à jour des dépôts HandyLinux depuis quelques temps et aucune nouvelle d'HandyLinux-1.6 ... Il y a-t-il encore un pilote dans l'avion ??

Oui oui :D , pas de soucis, je suis bien là, mais je m'explique... comme d'hab' :)

Bon, première cause de mon activité irrégulière en ce qui concerne le développement... fibi l'a annoncé si joliment, merci @toi :)

voilà pour le côté perso ...passons à vous :)

Plusieurs posts sur le forum parlent de l'arrivée prochaine d'un HandyMenu 2 avec une nouvelle fonctionnalité : la configuration graphique des boutons disponible par défaut.
Cette option, développée par manon ( un immense merci pour son travail acharné ), subit ses derniers tests à l'heure où j'écris ces lignes et je pense donc qu'il sera disponible pour le week-end prochain. Ce changement s'accompagnera d'une traduction en plusieurs langues ( un grand merci aux traducteurs du forum handylinux et d'ailleurs :) ).
J'annonce tout de suite que oui, il y aura quelques bugs car certaines applications ne pourront être ajoutées à cause de la mise en forme de certains fichiers .desktop. La modification "@la main" dans ces très rares cas sera expliquée en détail sur le forum et se résumera à une simple ligne à changer avec un éditeur de texte.. pas de terminal ;) .

Debian 7.6 qui sort, cela signifie une HandyLinux qui arrive. Cette fois-ci, je n'ai même pas eu le temps de construire une HandyLinuxLight entre les deux versions... et pas de news... voilà pourquoi :
HandyLinux-1.6 verra l'entrée des méta-paquets qui permettront de simplifier encore la gestion des applications sur HandyLinux. J'en parle plus précisément sur le forum.
Ce travail d'intégration me demande un peu plus de temps que prévu afin de calculer les inter-dépendances des paquets pour la construction d'HandyLinux (avec live-build), mais surtout pour une gestion facilité côté utilisateurs. Cela reste l'objectif principal de notre distribution !

HandyLinux-1.6 s'oriente également vers un changement de navigateur par défaut comme l'a dit fibi dans un précédent post. Ce choix n'est pas pris à la légère et je vous invite une fois de plus à venir participer au débat. HandyLinux est votre distribution : je ne ferais aucun choix technique au détriment des utilisateurs, mais pour cela, il faut que les utilisateurs se manifestent d'une façon ou d'un autre... comme j'aime pas trop le téléphone, je vous suggère donc de venir nous rejoindre :D

Certains utilisateurs m'ont fait part de leur inaptitude technique à discuter de ce genre de choses ... je dis Non ! HandyLinux n'est pas une distribution dans laquelle seuls les g33ks et les devs pourraient s'exprimer ! Certes les choix techniques ont certains impératifs ( dont nous discutons sur un forum privé car c'est un peu chiant en fait tous ces trucs... ), mais ces choix sont subjectifs et ne sont que les notres sans vous... Alors allez-y, subjectivez ! :D C'est le but après tout ... la collégialité, c'est ça : une somme de subjectivités menant à un projet qui, oh miracle, fonctionne plutôt pas mal :D
Alors ne vous empêchez pas de participer avec vos avis, vos questions et toute votre subjectivité !

ps : un grand merci à fibi qui fait vivre ce blog et vous tient au jus pendant mes longues absences ;)

@+
arp

Les commentaires sont fermés.