HandyLinuxLight

HandyLinuxLight-2.0 est disponible

Rédigé par arpinux - -

bonjour

Une semaine après la sortie de HandyLinux-2.0 , voici la petite sœur, HandyLinuxLight-2.0 

La version HandyLinux taille CD (-700Mb) s'adresse :
  • aux utilisateurs ne disposant pas de machine capable de démarrer sur USB ou DVD : HandyLinuxLight pèse moins de 700Mb et est donc transférable sur un CD-ROM classique.
  • aux personnes désireuses d'obtenir la dernière version d'HandyLinux : en effet, HandyLinuxLight installe le minimum vital puis va directement chercher les derniers paquets manquants sur le réseau comme une Debian netinstall.


Le but d'HandyLinuxLight est de parvenir à une HandyLinux complète en deux étapes : installer handylinuxlight et lancer la post-installation . La post-installation peut être lancée sur le réseau (méthode classique) ou grâce au HandyLinuxLight-AddonCD, un CDROM contenant tous les paquets nécessaires à la post-installation.


Vous trouverez toutes les explications et les liens de téléchargements sur la page dédiée de la documentation officielle.

HandylinuxLight-2.0 reprend toutes les nouveautés d'HandyLinux-2.0 et corrige en plus deux bugs : les mises à jours depuis les dépôts experimental et la version de Iceweasel.
Le bug concernant la sourdine est toujours présent (conflit entre xfce4-mixer, alsa et pulseaudio) mais très facilement évitable.

bon week-end à toutes et tous

++
arp

Retour vers le passé...

Rédigé par fibi - -

Bonjour

Le passé
En ces temps de festival de Cannes, j'ai choisi un titre qui rappellera certainement des souvenirs à certains/certaines. Mais c'est aussi (surtout) parce que j'ai retrouvé quelques photos des débuts de l'aventure HandyLinux et je n'ai pas pu résister.





Toute ressemblance avec un environnement bien connu n'est pas que fortuite...

Le présent
HandyLinux V2 est sortie depuis quelques jours et déjà plus de 3000 téléchargements. C'est une belle récompense pour le travail effectué (ça ne fait pas de mal de se féliciter hein!).
Un petit rappel: Il y avait 3 bugs connus (en partie résolus) :
Je reviendrai bientôt sur le blog pour détailler les nouveautés de cette V2 qui tourne nickel!

Le futur
  • Correction des bugs et des dépôts pour la HL-2.1 
  • Début du dev de handylinuxlight en intégrant les corrections destinées à la 2.1 
  • Mise en place d'un anti-spam simple pour les inscriptions du forum 

Donc HandyLinuxlight V2 va bientôt sortir et arpinux mettra une news sur le blog pour l'annoncer. (Détail exotique: cette semaine c'est l'Inde qui a le plus téléchargé la version actuelle de HLlight)

A bientôt


HandyLinux-1.6.1 dans les bacs

Rédigé par arpinux - -

coucou :)

HandyLinux-1.6 est sortie le mois dernier alors pourquoi cette nouvelle version ?

et bien tout simplement à cause de la mise à jour de Skype : depuis le passage en version 4.3, impossible de se connecter avec la version 4.2 ... une merveille de compatibilité... enfin bref. ce petit soucis implique que les utilisateurs d'handylinux-1.6 se retrouvent avec skype non-fonctionnel : ce n'est pas normal.

après une discussion sur le chan IRC handylinux, coyotus m'a conseillé de produire une image à jour permettant aux nouveaux utilisateurs de profiter pleinement de notre distribution. pour tout dire, il voulait la faire lui-même, c'est pas cool ça ? :D mais comme je voulais apporter quelques petites modifications et intégrer les dernières mises à jour Debian...

voici donc HandyLinux-1.6.1 ! :D

les changements :

  • mise à jour de skype en version 4.3
  • suppression de l'appartenance à sudo pour les users supplémentaires
  • passage de aspell/myspell à hunspell (merci chalu49 )
  • ajout de exfat-utils et exfat-fuse (merci liberodark )
  • ajout du plugin de sélecteur de clavier xfce4-xkb-plugin (merci dufrp )
  • refonte du processus de build pour régler le bug de l'autoremove et des méta-paquets
  • mises à jour HandyLinux (handylinux-desktop, handylinux-network)
  • mises à jour Debian (cups, openssl, linux-image...)

les liens de téléchargements, toujours sur sourceforge.net :

mise à jour depuis la 1.6 ? => rien à faire à part mettre votre système à jour depuis le gestionnaire de mise à jour ;) .. sauf pour les utilisateurs de Skype qui devront télécharger puis installer la nouvelle version depuis le site principal Skype. (pas toujours si cool les logiciels proprios ;) )

et pour handylinuxlight ??

c'est déjà fait, la version a été mise à jour en même temps ;)

amusez-vous bien avec HandyLinux !! :D

@+

arp

HandyLinuxLight 1.6 Install (Video)

Rédigé par fibi - -

HandyLinuxLight 1.6 version is directed to users who do not have machine able to boot form USB or DVD, it weighs less than 700M and is tranferable to an conventionnal CD-ROM. Read more in the documentation.
If you dont have a stable internet connection, you can use HandyLinuxLight addoncd.
Here is a vidéo to show you how to install. (It's Easy smiley).
 

 

La version HandyLinuxLight 1.6 s'adresse aux utilisateurs qui n'ont pas de machine capable de démarrer sur USB ou DVD. Elle pèse moins de 700M et est donc transférable sur un CD-ROM "classique". Lire l'article de la documentation.
Si vous n'avez pas de connection stable, vous pouvez utiliser le HandyLinuxLight addoncd.
Voici une vidéo qui vous montre la procédure (c'est facile smiley).
 
 
 
See you, à bientôt. 
 

HandyLinux Light 1.6 + addonCD

Rédigé par arpinux - -

coucou,

comme promis, mais avec un peu de retard, voici la dernière version d'HandyLinuxLight , synchronisée avec HandyLinux-1.6.

HandyLinuxLight est prévue pour les personnes possédant des ordinateurs sans lecteur DVD ni support du boot USB, il restait à satisfaire celles et ceux ayant une connexion internet non fiable ou inexistante : c'est chose faite avec la HandyLinuxLight-1.6 (toujours distribuée en version 486/686-pae)

La grande nouveauté en dehors des changements apportés à HandyLinux-1.6, est l'arrivée d'un AddonCD qui permet de réaliser la post-installation sans connexion internet : Téléchargez le cdrom handylinuxlight-1.6-addoncd.iso contenant les paquets supplémentaires ainsi que la documentation, les fonds d'écran et les paquets externes (Skype, Teamviewer et Minitube) puis suivez les instructions de la documentation.

les liens qui vont bien :

Amusez-vous bien avec HandyLinux & HandyLinuxLight :D

@+

arp